Le groupe Bigard (Socopa, Charal, Défial) est le premier transformateur de viande du secteur privé en France. Les pièces de viande (en provenance à 85% des abattoirs du groupe dans les hauts de France) sont tranchées, conditionnées et étiquetées pour la plupart sous marques distributeur, à destination des grandes et moyennes surfaces ainsi que des hard-discount sur le site de Flixecourt. La tendance du site est aux produits associés : l'insertion de riz ou de légumes par exemple dans le conditionnement des sachets et créer ainsi des produits prêts à l'emploi. offres d'emploi
D'autres sites voient le jour sur la zone d'activité
La chambre aux confitures qui vend des confitures haut de gammes en France dans 9 boutiques en France mais également à l'international. La dégustation dans les boutiques est l'une des clés de son succès.25 personnes travaillent sur le site de production.
JJA Easy Logistique prévoit l'extension de son site d'Argoeuves avec la création d'un entrepôt de 110 000 m². ouverture prévue en 2019 avec à la clé 200 emplois créés.
Construite sur les deux coteaux de la Nièvre (affluent de la Somme), la ville de Flixecourt accueille une population de 3 200 habitants. Elle se situe à mi-chemin entre Abbeville et Amiens (à une vingtaine de kilomètres de chacune des deux villes) sur la D1001 et à proximité immédiate de l'A16.

Le patrimoine industriel des frères SAINT
Dans les années 1815, les trois frères Saint (originaires de Beauval, dans la région de Doullens) lancèrent la fabrication d’emballages en étoupe de lin et de chanvre cultivés dans la région. Les tisserands travaillèrent alors sur leur métier à tisser à domicile. Les Saint lancèrent à Rouen puis à Paris des maisons de négoce de leurs produits.
L’aventure Saint frères fit un bon en avant quelques années plus tard, lorsqu'en 1857 quand les frères firent l’acquisition de leur premier établissement industriel à Flixecourt. En plein âge industriel, ils mécanisèrent le tissage d’une plante importée des Indes : le jute.
En moins d’un demi-siècle, leur nom devint une référence de l’industrie textile. Ils possédèrent quatre établissements dans la seule vallée de la Nièvre, coeur de leur empire industriel, et fournirent du travail à plus de 6 500 personnes. L’omniprésence des frères Saint se manifesta dans tous les domaines de la vie politique, sociale, ainsi que dans le quotidien des ouvriers et de leurs familles.
