Aéropôle de Picardie :
le projet de plusieurs projets !
Aéropôle de Picardie à Méaulte comporte géographiquement :
- le site industriel Stelia Aerospace sur près de 50 ha + 15 ha déjà achetés sur la ZAC ;
- l’Aéroport d'Albert Picardie sur plus de 200 ha ;
- la ZAC du Coquelicot sur 100 ha avec déjà 4 entreprises implantés et 2 autres à l'étude ;
- avec le centre de transfert technologique IndustriLAB ouvert en mai 2015 ;
l'ensemble des entreprises du Pôle Hydraulique Mécanique d'Albert (voir dessous).
Ce parc d'activités qui a pour vocation d'accueillir des activités industrielles, logistiques et de services liées à l’aéronautique ; Figeac Aéro

Le PHMA regroupe l'ensemble des entreprises implantées sur le bassin d'emploi d'Albert et spécialisées dans le sous-traitance aérospatiale et la machine-outil. Parmi les vingt-six entreprises, figurent : Les sites de production et service Simra (groupe Segula) se concentrent essentiellement sur la fabrication, l'assemblage et l'intégration d'éléments en alliage léger, métaux durs ou en composite, pour le monde aéronautique. Le site de production de la zone industrielle d'Albert emploie 240 personnes.Douce Hydro qui fabrique des verins hydrauliques et emploie 185 personnes, Somepic Technologie fabricant de pièces de petites et moyennes séries pour l’aéronautique et les dispositifs médicaux qui emploie 90 personnes, Forest-Liné fabricant de centres de fraisage à commande numérique qui emploie 100 personnes,... L'association a un label grappes d'entreprises.
Depuis son inauguration en juin 2007, l’aéroport d’Albert-Picardie permet notamment à Aérolia de transférer par voie aérienne, à bord du Béluga, des pièces d’envergure vers le site d’assemblage de Toulouse.
Le coeur de la filière
