Péronne

accueil-mobilité : service gratuit offert à ceux qui vivent une mobilité professionnelle

 
 
 
 
Pêcheurs passionnés, chasseurs adeptes de la passée aux canards, plaisanciers qui accostent au Port de Plaisance pour découvrir tous les charmes de Péronne, promeneurs au bord de l’étang de Cam,... l'eau est un élément inhérent à la vie péronnaise.

 

 

 

 

UNE VILLE SUR L'EAU !

Etant à l'origine une île entourée de marais et longée par la Somme, la ville de Péronne offre un paysage plein de charme et de sérénité avec ses nombreux étangs et sa végétation luxuriante.

Les Hardines

Les Hardines sont les jardins maraîchers de la ville dont la production principale est le "navet de Péronne". Ces parcelles s'étendent le long du boulevard des Anglais et sont accessibles en barque.

 
 
 
 
 
L'anguille fumée: patrimoine gastronomique de la Haute-Somme
L'anguille n'est pas le seul poisson des étangs et rivières de la Haute Somme; elle en est toutefois devenue au fils des années son symbole. La tradition du fumage de l'anguille au feu de bois a la part belle à Péronne notamment grâce à Robert Lampe qui créa son propre laboratoire de fumaison en 1991. Quelques restaurants vous proposent de découvrir l’anguille dans leurs menus gastronomiques. Ainsi, le Saint Vincent à Péronne vous fera déguster l’anguille sous la forme d’un délicieux feuilleté.
Une fois tous les deux ans se tient la Fête de l'anguille à Eclusier-Vaux.
Prochain rendez-vous: 18 juillet 2012